Apprendre l'importance de la densité des mots clés sur une page.
L'étude de la densité des mots clés est un aspect important de l'optimisation de pages web.
Les mots clé sont en effet le fondement du fonctionnement des outils de recherche, et sont
de ce fait un des piliers majeurs (mais pas le seul) de l'optimisation de pages web en vue de
leur lecture par les moteurs de recherche.
Selon plusieurs experts, les différentes formules de densité de mots clé ne peuvent avoir des
effets prouvés. Ceci pour plusieurs raisons :
1 . Si on vérifie sur un moteur de recherche la densité de mots clé / expressions des 5
premiers résultats par exemple, on notera qu'ils sont loin d'avoir les mêmes densités et
que le classement ne dépend pas de ça.
2. Il faut tenir compte du degré de compétitivité des mots et expressions.
3. L'emplacement des mots clés / expressions sur la page, ainsi que leur mise en forme
5/28(titres (<H> tags), paragraphe, gras, italic, hypertextes).
Nous pouvons cependant constater que l'application d'au moins quelques unes des
techniques suivantes améliore en général le positionnement d'une page (en mesurant par
soimême le juste dosage de l'utilisation de chaque technique, car il ne faut pas oublier que
la page doit aussi (et surtout) être lisible pour un internaute) :
4. mettre les mots clés et expressions dans les titres et soustitres de la page en utilisant
les balises de mise en forme (<H> tags).
5. insérer une phrase de description en début de page comme un exergue.
6. répéter les mots clés et expressions importants de la page une ou deux fois par
paragraphe
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